jeudi 19 juin 2008

Interview de Pierre Alexandre à New York: de la télé au net avec NYFP

Un million de chroniques financières, sujets et interviews vidéo vus en mai (850 000 en anglais, 210 000 en francais, 50 000 en espagnol, et une chaîne en arabe annoncée dans les jours à venir): belle réussite pour New York Financial Presse.

Cette agence, créée en 2005, s'est positionnée comme producteur de contenus multi-supports. NYFP dispose de son propre studio, et diffuse ses contenus pour les télés (France 24), mais surtout pour les mobiles et le web: plus d'une centaine de sites sont abonnés (lexpansion.com, boursorama.fr, capital.fr).

L'actualité de la Bourse de Wall Street intéresse le monde entier, surtout les cadres, donc une cible intéressante pour les annonceurs.

Pierre Alexandre, ancien de LCI (on est nombreux) a donc opéré une belle mutation de correspondant TV "classique" (au passage, Pierre a été le premier correspondant français à commenter en direct le 11 septembre) à fondateur d'une agence web en plein boom. Il nous explique pourquoi:





Pour le modèle économique, NYFP mixe abonnements et revenus publicitaires, même si les Etats-Unis ont une longueur d'avance:




Sur la forme, comment concevoir des sujets et chroniques pour le web? Quels changements par rapport aux formats télé?


Aucun commentaire: