mardi 27 mai 2008

Fin du signal analogique = déclin de l'audience et de la pub aux USA?


Vent de panique chez les diffuseurs américains, à en croire cet article du New York Times. 10 millions de foyers ne sont pas équipés de téléviseurs adaptés à l'extinction du signal hertzien analogique, prévu pour le 17 février 2009.

25 millions de foyers ont au moins un téléviseur dont l'écran virera au noir à cette date (les plus touchées étant les familles d'origine hispanique et noires).

Les projections donnent le tournis: 17% des téléspectateurs en prime-time regardent des shows sur des téléviseurs bientôt bons pour la casse !

Et comme souvent ces téléviseurs d'appoint sont situés dans la cuisine ou la chambre, les shows matinaux et diffusés tard le soir risquent aussi de voir leur audience flancher....tout comme le prix des spots de pub vendus aux annonceurs. Avec des audiences en berne, les chaînes n'avaient pas besoin de ça.

Du coup tout le monde s'agite pour distribuer des coupons de réduction à tour de bras...

Aucun commentaire: