jeudi 30 octobre 2008

Communiquer par la vidéo en ligne: l'exemple de Mortel scooter



Comment sensibiliser plus efficacement les ados aux dangers du deux-roues, sans passer par les traditionnels spots TV et les sermons au collège?

La Prévention routière a eu la bonne idée d'aller chercher sa cible où elle se trouve: sur internet, et d'utiliser son medium favori, la vidéo.

Le résultat: Mortel scooter. Un site 100% vidéo, qui joue de prime abord sur l'ambiguité avec des vidéos d'accident fortes (on ne saisit pas le message au premier coup d'oeil et le logo de la Prévention routière est très, très discret). Dans un deuxième temps, on voit des ados victimes de la route, avec des témoignages souvent très forts.

Un bon exemple de nouvelle campagne de communication web-only et mono-video. En plus pour la bonne cause. L'approche fait pas mal de bruit sur les forums...

Pour la conception, on retrouve l'équipe I&E - et donc I&O, puisque François Guillot est l'un des maîtres d'ouvrage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Aurélien ;-)
je transmets à l'équipe qui a travaillé dessus !

Aurélien Viers a dit…

C'est pour la bonne cause, et c'est bien que la PR ait avalisé ce projet. Ce qui est bien, c'est que ça passe pas à la télé, mais tous les JT en ont parlé !