dimanche 10 août 2008

NBC et Microsoft: une couverture inédite des Jeux Olympiques















Petite série de billets sur une grande expérience. NBC a annoncé la couverture la plus complète de toute l'histoire des JO: 3 600 heures de direct (3 fois plus qu'à Athènes) .

Pour la première fois, il y aura plus de contenus vidéos en ligne qu'à la TV: 2 200 heures de live, en streaming, et 3 000 heures en vidéo à la demande sur NBCOlympics.com.

NBC a acquis l'exclu des droits TV et internet pour environ 900 millions $. Si vous êtes Américain, chez vous ou au bureau, vous n'avez pas d'autres moyens pour regarder une vidéo en ligne des JO. D'où des records d'audience attendus.

NBC s'est associé pour l'occasion à Microsoft. Pour voir une vidéo, il faut téléchager son player Silverlight. Avant les JO, Silverlight ne pesait pas grand-chose par rapport à Adobe Flash player, installé sur 98% des PC dans le monde.


Mais à en croire les premiers chiffres de fréquentation, le petit logiciel de Microsoft va connaître un coup d'accélérateur (c'est là le but de l'opération).

"Le site a généré 70 millions de pages vues (PV) le jour de l’ouverture des jeux, soit une augmentation de 900 % et 10 fois plus que lors de l’ouverture des Jeux d’Athènes en 2004 (7 millions)", selon le toujours bien renseigné Moovie. Vous vous souvenez, 2004? Une ère préhistorique pour la vidéo en ligne...

Seul bémol, pour nous Européens: le site est régionalisé, visible uniquement aux Etats-Unis (mais, bon, hem, y a des trucs...).

Bref, on a pu tester NBC Olympics.com...Et on n'a pas été déçu...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour la citation ;)